Le cours de Judo enfants

Le judo est une discipline sportive qui a été fondée pour éduquer le corps mais aussi l'esprit. Comme le disait son fondateur, Jigoro Kano : "les pratiquants du judo [...] ne se départissent jamais d'un esprit serein, jouissent pleinement de la vie et se montrent entreprenants".

Le début du coursSéance d'essai gratuite, le kimono est prêté pour cette séance.

Que votre enfant soit très dynamique, ou bien timide et réservé, je judo a quelque chose à lui apporter. Le contrôle de soi, le sens de l'initiative, la forme physique ou l'agilité en sont quelques exemples. Mais le judo transmet des valeurs bien plus fondamentales telles que le respect ou l'amitié que l'on retrouve dans le code moral du judoka et qui est mis en pratique au quotidien dans notre club.

Code moral du judo

Les enfants sont accueillis à tout âge dans notre dojo, ils sont pris en charge par un professeur diplômé d'état et expérimenté. Ils sont amenés, selon leur âge et leurs capacités, à devenir des pratiquants chevronnés, sans pression, en respectant leur rythme et leur développement. Pour cela, le parcours éducatif est pensé pour être progessif et comprends des jeux qui permettent aux enfants de se familiariser au contact physique, et aux contraintes de notre discipline sportive. Les séances sont ludiques et parfaites pour décompresser après une journée d'école.

Tous leurs efforts sont valorisés pour les encourager à progresser, chacun à son rythme.

N'hésitez pas à venir nous voir au club, pour que votre enfant puisse découvrir l'ambiance et faire un cours d'essai.

Séance d'essai gratuite, le kimono est prêté pour cette séance.

Horaire des cours

Mardi Vendredi