Le mot du prof

Bonjour,

jdoJe suis Marc Rossio, le prof de Judo et Jujitsu du Judo club du plan de Grasse. Je suis diplômé d'état et enseigne dans ce club depuis plus de 35 ans où des générations de judoka se sont succédées.

Le judo est une activité très complète qui développe des qualités physiques, mentales et morales. J'enseigne le judo comme un sport pour pour éduquer et faire grandir les plus jeunes; mais aussi pour permettre à tous du plus jeune au moins jeune, du plus fort au moins agile, de progresser et s'épanouir dans une discipline qui apporte bien plus que ce que l'on apprend directement sur le tatami.

Je suis très attaché au code moral du judo. Il orne d'ailleurs les murs extérieurs de notre dojo.
Ce code porte les valeurs de

• Politesse

• Respect

• Courage

• Amitié

• Contrôle de soi

• Sincérité

• Modestie

• Honneur

Je m'attache à les véhiculer en même temps que les techniques et les secrets de notre discipline.

Nos activités se déroulent dans un esprit familial où le judo est mis à la portée de toutes et tous. Il règne dans notre dojo une ambiance à la fois sérieuse et conviviale.

Mes élèves les plus volontaires peuvent se préparer à l'obtention de la ceinture noire. Je suis d'ailleurs fier de pouvoir dire que depuis sa création, le club a accompagnés plus de 35 élèves jusqu'à l'obtention de leur ceinture noire.

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi se frotter aux compétitions. Vous pourrez bientôt découvrir  sur ce site une page qui leur sera consacrée.

Histoire du club

Nous avons commencé avec un seul élève, dans les locaux de l'ancienne école du Plan de Grasse. Nous comptons aujourd'hui plus de deux cents adhérents dans un dojo agréable et bien entretenu.

Le premier président de cette association était M. Maurice Rossio qui, suite à son élection au sein de la municipalité, a cédé sa place à Mme Colette de Renzis. Après de nombreuses années à ce poste, elle a passé le flambeau à M. Claude Beuille en Juin 2010.